L’EGC du Pacifique Sud signe un partenariat avec OoTECH

Le nouveau business center OoTECH, porté par le groupe CIPAC,  vient de signer une convention partenariale avec l’Ecole de Gestion et de Commerce du Pacifique Sud (EGC PS) et ses 2 associations – Les parrains de l’EGC PS et Les anciens de l’EGS PS – pour susciter l’envol des étudiants vers l’entreprenariat.

Proposer un environnement professionnel stimulant aux étudiants

OoTECH, situé à 2 pas de cette école, a choisi de mettre à disposition ses espaces privatisables et services au profit de l’école et ses étudiants pour leurs programmes pédagogiques innovants, dans un environnement professionnel stimulant.

En 3eme année, c’est ce qu’attend tout étudiant : enfin déployer nos compétences !

s’enthousiasme Achille Bellaton, élève en 3e année de l’EGC PS.

En mêlant dans un même lieu des professionnels de la TECH (patentés, TPE, startups, clusters), étudiants et anciens de l’EGC, ce partenariat devrait ouvrir de nouveaux horizons afin que naissent des collaborations créatrices de valeur pour le Pays. « C’est une réelle chance de pouvoir rendre la formation académique de très haut niveau délivrée par l’EGC, encore plus dynamique et connectée », appuie Pierre Kolb, élu de la CCI et président de l’association des parrains de l’EGC PS.

Faire vivre la communauté des anciens de l’EGC PS

Par la signature de cette convention, l’EGC PS souhaite aussi renforcer les synergies entre ses 750 anciens élèves en faisant vivre cette communauté des managers actuels et futurs du pays au travers d’animations au profit de son réseau d’anciens.

CIPAC était parrain de la promotion 2020 de l’EGC PS, nous avons voulu reconduire le partenariat sous une autre forme, c’est pourquoi nous parrainerons l’association des anciens de l’EGC PS en 2022

souligne Alexandre Lafleur, Président du groupe CIPAC

OoTECH est un nouveau business center dédié à l’entreprenariat dans l’univers de la Technologie, alliant un environnement propice au travail, avec ses bureaux et salles de réunion inspirantes, et des animations pour faire se rencontrer ses résidents mais aussi des personnes intéressées par les nouveaux modes de travail collaboratifs, les nouveaux modèles de business et les enjeux liés au développement durable.

Les OoTECH Events ont été créés pour faire émerger des idées, des projets. Et y associer le réseau des anciens de l’EGC nous semblait pertinent

déclarent Alizée Miralles, community builder chez OoTECH  et Romain Vassilev, président de l’association des anciens, tous deux anciens élèves de l’EGC PS

Proposer les évènements TECH de l’EGC PS au sein de OoTECH

Après son Start-up Challenge annuel, qui s’était déjà déroulé au sein du business center en mai dernier, l’EGC PS rajoute un nouveau levier d’immersion professionnelle au cursus de son programme Bachelor spécialisé en marketing, commerce et gestion : le programme Laneway College.

Ce cursus proposé aux étudiants de 3e année, habituellement dispensé à l’université australienne Laneway College, n’a pu être possible cette année à cause de la crise sanitaire.

L’EGC PS a donc cherché une alternative pour pouvoir le faire. Et c’est tout logiquement que Sophie Golfier, directrice de l’EGC PS a pensé à OoTECH : « C’est un espace moderne et adapté à l’enseignement à distance. En plus, il permet des rencontres et des échanges avec les résidents OoTECH. C’est enrichissant pour les étudiants et cela leur permet de créer du réseau.

« La vocation de ce lieu, c’est d’offrir des conditions de travail idéales, de connecter des communautés autour de valeurs partagées, afin de faire naître des projets pour créer la Nouvelle Calédonie de demain. Avec le programme d’innovation Laneway et le lien créé entre notre communauté et les anciens de l’EGC, on est tout à fait dans l’esprit. On espère que des success storiespourront en ressortir ! » précise Pierre Massenet, directeur général CIPAC, signataire de la convention.

Adopte nos espaces inspirants !

Gardons le contact !